Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
Playlist "Musiques et Livres" à retrouver sur notre chaîne YouTube (abonnez vous ici :)

LYFtv-Librairie

Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

(depuis mars 2008 !)

Qui sommes nous ?

LYFtv est un portail de sites d'actualités indépendants ... Retrouvez nous sur Facebook, Googleplus et Twitter, abonnez vous à la Newsletter...

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut

Alatélécesoir /Accueil

Pierre Péan et "le monde selon Bernard Kouchner"

mercredi 4 février 2009

Alors que sort en librairie l'enquête-biographie critique de Bernard Kouchner réalisée par Pierre Péan Le monde selon K., nous vous proposons ici un grand choix de livres sur cette forme de journalisme très spéciale, le "journalisme d'investigation".
L'enquête de Pierre Péan contredit "l'image fabriquée par des années de militantisme des droits de l'homme", et révèle la confusion entre les interêts personnels de l'actuel Ministre et les idéaux politiques affichés.
"Les importantes révélations relatives aux multiples conflits d'intérêt et aux affaires d'argent dans lesquels se débat le ministre des Affaires étrangères, constituent pour le moins de graves infractions à la morale publique" déclarait Arnaud Montebourg peu avant la sortie officielle du livre. Un livre rédigé par un spécialiste de l'enquête et des révélations sur la face cachée des personnes et des entreprises (on se souvient des enquêtes dévastatrices de Pierre Péan sur le journal Le Monde, sur la maison TF1 ou sur l'ancien Président de la République François Mitterrand).
Au delà de la présentation de la plupart des livres de Pierre Péan, nous vous proposons dans cette "vitrine" quelques unes des plus grosses affaires révélées par ce type de journalisme ainsi que plusieurs livres qui peuvent aider à la réflexion sur cette manière très controversée de chercher la vérité derrière la "communication", en suivant le précepte d'Albert Londres : "Notre rôle n'est pas d'être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie" -