Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



BESOIN D'AUTORITÉ de Daniel Hervouët Lettre ouverte à ceux qui forment de futurs dirigeants

             

Parler d’autorité aujourd’hui c’est entrer en terrain miné tant la notion a été décrédibilisée par les personnalités politiques et les dirigeants de grandes entreprises. C’est pourtant l’efficacité collective et la cohésion sociale qui sont en jeu. À tous ceux qui occupent ou se préparent à occuper une position d’autorité, ainsi qu’à leurs formateurs, Daniel Hervouët veut proposer des éléments de réflexion.
 Puisant dans l’univers militaire qu’il connaît parfaitement, et dont les méthodes profitent déjà aux entreprises, c’est une démarche concrète qu’il propose. Il s’agit de dépasser le simple management pour valoriser tout le potentiel complexe de la dimension humaine. Une tâche qui implique une bonne connaissance de soi, en premier lieu, puis des autres pour mener à bien un projet commun.
 Ce livre est un puissant vaccin contre l’autoritarisme et un cheminement destiné à aider ceux qui devront , à tous niveaux, exercer une autorité, à le faire de manière juste dans un intérêt partagé.

 Ancien officier des forces spéciales et des renseignements, Daniel Hervouët est Contrôleur général des armées et professeur associé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est l'auteur de plusieurs livres gravitant tous autour des dimensions géopolitiques de notre époque ou du monde de l'espionnage.

Commander ce livre sur Amazon 
 Préface de Frank Bournois,  directeur général de l'ESCP-Europe L'autorité au service du développement humain et du bien commun. 

Articles les plus consultés :

Posts les plus consultés de ce blog

Albert Camus en tête de gondole...

Plusieurs ouvrages sortent en même temps à l'occasion de la commémoration du centenaire de la naissance de ce "penseur solaire", "fils d'Alger", qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1957. Dans Citations de Camus expliquées , Jean-François MATTÉI(1), déjà auteur de "Albert Camus et la philosophie" (PUF / 1997), et  "Camus De la révolte au consentement" (PUF / 2010) offre un recueil à l’intention du plus large public, à la (re)découverte  de ce romancier métaphysique et lyrique, dramaturge politique, journaliste engagé, de tous les combats de son temps. Dans ce livre paru aux éditions Eyrolles, les citations sont  contextualisées et commentées quant à l’actualité de leur message et assorties de leurs diverses interprétations.

L'ouvrage collectif Pourquoi Camus ? revient lui aussi sur le centenaire de la naissance de l'auteur de l'Etranger, sans éluder la "sinuosité" de son parcours. Comment parler, analyser, fa…

La biographie de Mick Micheyl, " des planches à l'acier"...

Claude Secondi publie aujourd'hui, aux éditions Mot Passant, une biographie riche d'une carrière très mouvementée, celle de Myck Micheyl, L'auteure du "Gamin de Paris", une chanson qui a fait le tour du monde...

Mick Micheyl, qui futmeneuse de revue au Casino de Paris, est aussi peintre et pratique la gravure sur acier inoxydable.  Cette biographie témoigne de sa carrière, avec des entretiens de Charles Aznavour, Brigitte Bardot, Line Renaud, etc.
Un livre richement illustré et une chouette idée de cadeau pour Noël ! 192 p 



En vente ici -

Alimentation : Les Vegan ont gagné la bataille des arguments moraux

Dans cet essai accessible et engagé, Théo Ribeton dresse pour la première fois un état des lieux social et culturel de la dynamique vegan

Alors que la bataille des arguments moraux et environnementaux est déjà gagnée depuis plus de quarante ans, les habitudes et traditions opposent pourtant une série d’obstacles invisibles aux contours flous.

Pourquoi le monde est-il en train de devenir vegan ? Quel rapport entretenons-nous avec ce phénomène? Quel impact sur notre gastronomie et notre culture? Quel poids font peser les lobbies sur notre prise de conscience ? Qui sont les adversaires? Comment les politiques s’en emparent-ils ? C’est avec la volonté de parler d’un monde qui hésite, en plein glissement de valeurs, que l’auteur analyse les manifestations d’un changement en profondeur dont il est essentiel de prendre la mesure.
Commander V comme Vegan -
 A découvrir :
La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube