Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






"Et soudain" : Véronique Vigne-Lepage a récidivé !

Ce titre accrocheur n'a pas d'autre but que d'attirer l'attention sur le deuxième ouvrage d'une journaliste lyonnaise qui nous avait agréablement surpris l'an dernier avec un premier recueil de faits divers surprenants (lire ici  "Et soudain, Histoires vraies en Rhône-Alpes" ).

Véronique Vigne-Lepage a porté cette fois ses recherches sur les histoires de la montagne : une sélection de vingt récits hauts en couleurs qui racontent la relation souvent passionnelle des alpinistes, scientifiques et autres botanistes avec leur environnement.
Tous ces récits d'histoires réelles se déroulent sur les flancs des massifs français. Ils mettent en scène des personnages aussi divers que les moines de la Grande Chartreuse, un lord anglais amoureux du massif du Cervin ou des "explorateurs d'abîmes" en Vercors. 
Elle nous entraîne, le plus souvent avec un suspense haletant, sur les traces de ces pionniers partant en avion à l'assaut des sommets ou de ceux qui ont décidé de creuser des tunnels pour passer la montagne... En cette fin d'année, "Et soudain" constitue une jolie idée de cadeau pour vos amis passionnés de montagne... et d'histoires étonnantes...
Biographie de l'auteur : Rhônalpine depuis toujours, Véronique Vigne-Lepage est journaliste, auteure et membre d'ateliers d'écriture. Egalement diplômée d'histoire, elle marie dans ses récits toutes ses passions : enquêter, fouiller dans les archives, et faire vivre sous sa plume événements et émotions. 
Commander "Histoires vraies au sommet" sur LYon-LibrairieHistoires+vraies+au+sommet(livraison par Amazon.fr)
----------------------------------------