Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Beaux livres BD : "Le Monstre", par Tom, chez Manolosanctis

bd le monstre tom viguier
Tom Viguier, dit Tom, est un jeune artiste lyonnais, diplômé de l'école Emile Cohl. Après avoir signé un  premier ouvrage, "si j'avais un flingue", aux éditions du Moule à Gaufre, il profite aujourd'hui de l'expérience originale de Manolosanctis (voir ci-dessous l'interview par Audrey Chauveau), une maison d'édition participative qui invite les internautes à choisir les BD à éditer.

 "Le monstre" raconte l'histoire d'un personnage "hideux"... Suite à un accident de voiture, Antoine Kramer est défiguré par les brûlures. Son visage n' est plus qu' un masque. En proie à la honte et aux remords, le « monstre » se terre chez lui et refuse les contacts. Prisonnier de sa nouvelle apparence, il tente de vivre «normalement » en gérant au mieux sa solitude et ses frustrations, mais il devra peu à peu faire face à son passé et réapprendre à vivre.

Manolosanctis, du Web 2.0 aux beaux livres BD
La maison d'édition Manolosanctis lance un appel aux jeunes talents de la bande dessinée ! Elle leur offre l'opportunité de diffuser leurs planches, d'abord sur internet et d'établir le contact avec leur public... "Si la greffe prend, Manolosanctis édite la version papier des albums, qui pourraient devenir les "collectors" de demain ! Reconnu "projet innovant" par le Centre National du Livre, Manolosanctis est désormais un acteur incontournable de l'édition de bande dessinée. Ses créateurs ont reçu le soutien de Cap digital et d'Oséo.
Commander "Le monstre" (livraison par Amazon) sur LYon-Librairie.com -

Articles les plus consultés :

Posts les plus consultés de ce blog

Alimentation : Les Vegan ont gagné la bataille des arguments moraux

Dans cet essai accessible et engagé, Théo Ribeton dresse pour la première fois un état des lieux social et culturel de la dynamique vegan

Alors que la bataille des arguments moraux et environnementaux est déjà gagnée depuis plus de quarante ans, les habitudes et traditions opposent pourtant une série d’obstacles invisibles aux contours flous.

Pourquoi le monde est-il en train de devenir vegan ? Quel rapport entretenons-nous avec ce phénomène? Quel impact sur notre gastronomie et notre culture? Quel poids font peser les lobbies sur notre prise de conscience ? Qui sont les adversaires? Comment les politiques s’en emparent-ils ? C’est avec la volonté de parler d’un monde qui hésite, en plein glissement de valeurs, que l’auteur analyse les manifestations d’un changement en profondeur dont il est essentiel de prendre la mesure.
Commander V comme Vegan -
 A découvrir :
La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube

Albert Camus en tête de gondole...

Plusieurs ouvrages sortent en même temps à l'occasion de la commémoration du centenaire de la naissance de ce "penseur solaire", "fils d'Alger", qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1957. Dans Citations de Camus expliquées , Jean-François MATTÉI(1), déjà auteur de "Albert Camus et la philosophie" (PUF / 1997), et  "Camus De la révolte au consentement" (PUF / 2010) offre un recueil à l’intention du plus large public, à la (re)découverte  de ce romancier métaphysique et lyrique, dramaturge politique, journaliste engagé, de tous les combats de son temps. Dans ce livre paru aux éditions Eyrolles, les citations sont  contextualisées et commentées quant à l’actualité de leur message et assorties de leurs diverses interprétations.

L'ouvrage collectif Pourquoi Camus ? revient lui aussi sur le centenaire de la naissance de l'auteur de l'Etranger, sans éluder la "sinuosité" de son parcours. Comment parler, analyser, fa…

Volt de Walt Disney: les chiens ont aussi leurs anti-héros

Il est sympa Volt, le nouvel héros de Walt Disney !Dommage que le film soit particulièrement difficile à suivre par les enfants, avec des aller-retour dans le temps et des références à Hollywood ou aux USA surtout "audibles" par les plus grands. Les animaux sont sympathiques, mais les effets techniques (époustouflants) prennent trop souvent le pas sur la cohérence de l'histoire. Volt lui-même est un chien très spécial. Pour lui, chaque jour est riche d'aventures... du moins devant les caméras ! Car Volt est, comme sa jeune maîtresse, la star d'une série télévisée. Doté de super pouvoirs par un savant qui l'a modifié génétiquement, il doit aider sa jeune maîtresse à retrouver son papa (le fameux savant), otage d'un affreux homme à l'oeil vert ! Des changements de rythme dans l'histoire Mais au bout de quelques minutes, alors que le jeune spectateur se trouve pris dans cette histoire mi espionnage, mi science fiction, le film change de rythme pour lui …