Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Santé : la Maison d'édition "Le Coudrier" débute son activité

La nouvelle maison d'édition "Le Coudrier" vient de prendre son envol à Lyon.
Née de l'initiative de l'ancienne directrice de l'Observatoire Régional de la Santé de Vénissieux, Pascale Gayrard, cette société a pour objectif "de répondre à un besoin de clarification dans le domaine de la santé de la part des professionnels et des élus" .

"Un marché de niche"
"Le coudrier est le nom ancien du noisetier ; il était très utilisé par les sourciers... j'ai trouvé ce titre porteur de beaucoup de symbolique" indique Pascale Gayrard qui a conscience que sa maison d'édition s'adressera à une clientèle très ciblée... C'est peut être un marché de niche mais dans ses fonctions antérieures, elle a pu analyser les besoins de documents de références, très pratiques, car la plupart des élus, et les professionnels eux-mêmes, ont du mal à se retrouver dans la multitude d'institutions et de sigles de la santé.

Le premier ouvrage édité fait le point sur les Maisons de Santé. 
Ecrit par Pierre De Haas, médecin généraliste, initiateur et pilote de la maison de santé de Pont-d'Ain. ce livre fait le point sur les Maisons de santé. Ni cabinets médicaux, ni Centres de santé, ces maisons sont des structures privées accompagnées par les institutions au moment de leur création... Elles semblent selon l'auteur capables de répondre à un enjeu majeur de santé publique : l'accessibilité et la continuité des soins dans les territoires où la démographie des professionnels diminue. Pourtant, tous les projets montés ces dernières années ne sont pas arrivés à leur terme. A partir de cinq expériences réussies, l'auteur propose des repères et recommandations pratiques pour piloter un projet de maison de santé.

Nous souhaitons longue vie à cette nouvelle maison d'édition !

"Monter et faire vivre une maison de santé", en vente sur LYon-Librairie.com -

Gilles Roman