Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






BD: Un recueil des meilleurs espoirs de l'école Emile Cohl !

Ils ne sont peut être pas encore connus mais le livre qu'ils ont réalisé deviendra certainement  un "collector" et est déjà leur meilleure carte de visite !

Le recueil  "Si j'avais rencontré les Frères Lumière..." est le résultat d'une initiative peu commune, née de la rencontre entre l'éditeur Grand Angle, les élèves de l'école lyonnaise spécialisée dans la bande dessinée Emile Cohl  et les organisateurs du LyonBd Festival, qui fédère chaque année plus d'énergies (lire l'article de LYon-Actualités ici). 

Cette édition des meilleures planches des élèves, sélectionnées par un jury de professionnels, permet de deviner pour chacun une personnalité et un univers bien différent.

 Nous avons beaucoup apprécié l'onirisme de Alice Rivière, mais aussi le sens de  l'écriture et du scénario de la plupart des planches proposées. Nul doute que parmi les noms de Hugo Bravo, Raphaël Huchon, Raphaëlle Stolz, Jérémy Guiter, Margaux du Seigneur, Emmanuel Lemaire & Fabien Ribaud, Florent Garcia, Solène Chevaleyre se cachent les talents de demain.

Il leur faudra, comme l'indique Olivier Berlion dans la préface, vivre un "long chemin de croix, de passion et d'obstination... mais surtout écouter le feu (sacré) qui les pousse vers le chemin de la création... le reste suivra !" .

Ce livre est aussi "un bel hommage aux inventeurs du septième art par des jeunes très à l'aise dans le neuvième..." s'enthousiasme l'éditeur. Il démontre, s'il le fallait encore, que le neuvième art n'a pas de limite ! 

Commander "si j'avais rencontré les frères Lumière" (livraison par Amazon.fr).