Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Vient de paraître: Je cuisine les fruits séchés (facile et bio)


Peu connus, les fruits séchés sont pourtant des ingrédients sains et savoureux. Ils sont les alliés de notre santé et les amis de nos papilles, reconnus pour leurs vertus nutritives. II est recommandé d'en manger chaque jour. Rien de plus facile, puisqu'ils sont disponibles toute l'année !

Ce livre, "Je cuisine les fruits séchés", vous propose de vous faire plaisir, et de cuisiner des recettes "saines, succulentes et faciles". 

A partir de 18 fruits séchés, "plus riches en substances antioxydantes que leurs homologues frais" (abricot, banane, cerise, mangue, pêche...), les auteurs proposent 40 recettes originales aux saveurs sucrées et salées, pour toute heure de la journée, du petit-déjeuner au dîner, sous formes d'entrées, de plats, de desserts. 

Les fruits secs sont des aliments parfaits
Même leur forte teneur en sucre ne serait pas un inconvénient puisque, selon les auteurs, la plupart de ces fruits ont un index glycémique bas. Les recettes sont alléchantes : "Magrets de canard au myrtilles", Tartares d'avocat à la mangue et au citron vert" côtoient les "Crèmes de riz à la poire", "soupes de poulet à l'ananas", "tartes de blette aux pruneaux", "crumbles aux fruits séchés"... de quoi vous régaler et prendre soin de votre entourage.

Biographie de l'auteur
Depuis 10 ans, Amandine Geers et Olivier Degorce animent What's for Dinner, une association dédiée à l'information et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie, avec ateliers de cuisine bio, formation des personnels de cuisine de cantines scolaires, conseil auprès des restaurateurs désireux de faire évoluer leurs pratiques. Ils sont auteurs de plusieurs livres de cuisine bio.



Commander "Je cuisine les fruits séchés" sur LYon-Librairie.com -