Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Renault trucks se lance dans... les jeux vidéo de course de camions

Les camions Renault Trucks n'ont aujourd'hui que le nom de la marque française. Filiale de la firme suédoise Volvo, la société dont le siège est à St-Priest (69) connaît une période de crise sans précédent, qui ne l'empêche pas d'innover.
En période de crise, deux solutions s'imposent : "faire le dos rond" et attendre que çà passe... En général cette solution se termine par la prise de contrôle du marché par les concurrents ! L'autre solution est d'organiser, à travers une communication bien maîtrisée, la mise en valeur de la marque. C'est cette voie qu'ont choisie les responsables de Renault Trucks, avec quelques signes de résultats plutôt encourageants.
Alors que la firme vient tout juste de terminer le raid Cape to cape (voir les photos sur les sites de LYonenFrance), elle se lance aujourd'hui dans les courses de camions et les jeux vidéos !

Les courses de camions réunissent chaque saison des dizaines de milliers de passionnés au bord des circuits.
Parmi eux les conducteurs et les transporteurs routiers. Attentif à ce qui passionne ses clients et désireux de faire la preuve de l’efficacité de ses véhicules, Renault Trucks s’est depuis plusieurs années rapproché de ce public "enthousiaste et connaisseur" en participant aux courses aux côtés de différents teams.

Un soutien au Frankie Truck Racing Team depuis 2007
Depuis 2007, Renault Trucks a fait le choix de renforcer sa visibilité et de se donner les chances de figurer sur le podium du Championnat d'Europe FIA.

L’entreprise a décidé de vivre cette aventure aux côtés d'un team professionnel : le Frankie Truck Racing Team dirigé par le pilote tchèque Frantisek Vojtisek, dit "Frankie", pilote bien connu des circuits, mais également transporteur et client de la marque.


Ce partenariat se traduit par une aide technique au développement des camions de course, la disponibilité des pièces de rechange, le prêt de véhicules logistiques pour le team, et la mise à disposition de camions de courses dérivés du Renault Premium de dernière génération, propulsé par des moteurs 13 litres Renault DXi13.

Pour accompagner la promotion de cette course, la société a créé un jeu vidéo pour PC. Alors si vous êtes un potentiel "fan de courses de camions", n'hésitez pas, téléchargez le jeu à cette adresse - Configuration requise : processeur 1,8 GHz // 1GB RAM (Windows XP), 1,5 GB RAM (Windows Vista) // Carte Vidéo 128 MB - Direct X 9, Espace disque 400 Mo