Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Renault trucks se lance dans... les jeux vidéo de course de camions

Les camions Renault Trucks n'ont aujourd'hui que le nom de la marque française. Filiale de la firme suédoise Volvo, la société dont le siège est à St-Priest (69) connaît une période de crise sans précédent, qui ne l'empêche pas d'innover.
En période de crise, deux solutions s'imposent : "faire le dos rond" et attendre que çà passe... En général cette solution se termine par la prise de contrôle du marché par les concurrents ! L'autre solution est d'organiser, à travers une communication bien maîtrisée, la mise en valeur de la marque. C'est cette voie qu'ont choisie les responsables de Renault Trucks, avec quelques signes de résultats plutôt encourageants.
Alors que la firme vient tout juste de terminer le raid Cape to cape (voir les photos sur les sites de LYonenFrance), elle se lance aujourd'hui dans les courses de camions et les jeux vidéos !

Les courses de camions réunissent chaque saison des dizaines de milliers de passionnés au bord des circuits.
Parmi eux les conducteurs et les transporteurs routiers. Attentif à ce qui passionne ses clients et désireux de faire la preuve de l’efficacité de ses véhicules, Renault Trucks s’est depuis plusieurs années rapproché de ce public "enthousiaste et connaisseur" en participant aux courses aux côtés de différents teams.

Un soutien au Frankie Truck Racing Team depuis 2007
Depuis 2007, Renault Trucks a fait le choix de renforcer sa visibilité et de se donner les chances de figurer sur le podium du Championnat d'Europe FIA.

L’entreprise a décidé de vivre cette aventure aux côtés d'un team professionnel : le Frankie Truck Racing Team dirigé par le pilote tchèque Frantisek Vojtisek, dit "Frankie", pilote bien connu des circuits, mais également transporteur et client de la marque.


Ce partenariat se traduit par une aide technique au développement des camions de course, la disponibilité des pièces de rechange, le prêt de véhicules logistiques pour le team, et la mise à disposition de camions de courses dérivés du Renault Premium de dernière génération, propulsé par des moteurs 13 litres Renault DXi13.

Pour accompagner la promotion de cette course, la société a créé un jeu vidéo pour PC. Alors si vous êtes un potentiel "fan de courses de camions", n'hésitez pas, téléchargez le jeu à cette adresse - Configuration requise : processeur 1,8 GHz // 1GB RAM (Windows XP), 1,5 GB RAM (Windows Vista) // Carte Vidéo 128 MB - Direct X 9, Espace disque 400 Mo

Articles les plus consultés :

Posts les plus consultés de ce blog

Alimentation : Les Vegan ont gagné la bataille des arguments moraux

Dans cet essai accessible et engagé, Théo Ribeton dresse pour la première fois un état des lieux social et culturel de la dynamique vegan

Alors que la bataille des arguments moraux et environnementaux est déjà gagnée depuis plus de quarante ans, les habitudes et traditions opposent pourtant une série d’obstacles invisibles aux contours flous.

Pourquoi le monde est-il en train de devenir vegan ? Quel rapport entretenons-nous avec ce phénomène? Quel impact sur notre gastronomie et notre culture? Quel poids font peser les lobbies sur notre prise de conscience ? Qui sont les adversaires? Comment les politiques s’en emparent-ils ? C’est avec la volonté de parler d’un monde qui hésite, en plein glissement de valeurs, que l’auteur analyse les manifestations d’un changement en profondeur dont il est essentiel de prendre la mesure.
Commander V comme Vegan -
 A découvrir :
La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube

Albert Camus en tête de gondole...

Plusieurs ouvrages sortent en même temps à l'occasion de la commémoration du centenaire de la naissance de ce "penseur solaire", "fils d'Alger", qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1957. Dans Citations de Camus expliquées , Jean-François MATTÉI(1), déjà auteur de "Albert Camus et la philosophie" (PUF / 1997), et  "Camus De la révolte au consentement" (PUF / 2010) offre un recueil à l’intention du plus large public, à la (re)découverte  de ce romancier métaphysique et lyrique, dramaturge politique, journaliste engagé, de tous les combats de son temps. Dans ce livre paru aux éditions Eyrolles, les citations sont  contextualisées et commentées quant à l’actualité de leur message et assorties de leurs diverses interprétations.

L'ouvrage collectif Pourquoi Camus ? revient lui aussi sur le centenaire de la naissance de l'auteur de l'Etranger, sans éluder la "sinuosité" de son parcours. Comment parler, analyser, fa…

Dans les coulisses de l'ENA, promotion "Ubu Roi" par Olivier Saby

Depuis sa création en 1945, aucun témoignage n'avait jamais filtré sur l'intérieur de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA)! Comme François Ruffin l'avait fait en 2003 avec Les Petits Soldats du journalisme(une enquête sans concession sur la formation aux métiers de la presse), Olivier Saby n'a pas choisi le pamphlet pour dénoncer les travers de la formation de "l'élite de la République"... Son livre n'est pas non plus celui d'un reporter "infiltré", plutôt une somme d'anecdotes, souvent drôles, toujours édifiantes recueillies durant ses deux années d'ENA.
Ancien élève de l'Institut national des télécoms et de Sciences Po Paris, Olivier Saby avait le profil idéal pour intégrer l'école qui a vu défiler les plus grands noms et formé la plupart de nos ministres et Préfets (80 par an, dont François Hollande, Ségolène Royal, Laurent Wauquiez, Lionel Jospin... depuis 1945).

L'obsession du rang de sortie...
De la s…