Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Trahison, un "thriller captivant"


Une cellule terroriste déterminée élabore un plan machiavélique visant à toucher l’ensemble des États-Unis.
L’agent du FBI Roy Clayton (Guy Pearce) soupçonne l’ancien officier des Opérations Spéciales US Samir Horn (Don Cheadle) d’être l’instigateur de cette terrifiante conspiration.

Une course-poursuite à travers le monde débute entre les deux hommes, du Yemen à Marseille en passant par Londres. Propulsés dans un univers sombre et imprévu, il sera impossible à nos deux hommes de faire marche arrière. Qui est véritablement Samir Horn ? Où se cache la vérité ?

Trahison nous tient en haleine jusqu’à son dénouement.

Dans ce thriller haletant, Jeffrey Nachmanoff (scénariste du Jour d’Après de Roland Emerich) met en scène avec brio un personnage ambigu et énigmatique.

De confession musulmane, Samir Horn se retrouve écartelé entre les préceptes de sa religion, son patriotisme et ses propres convictions. Il doit faire face à d’innombrables questions morales :
peut-on faire le bien sans faire le mal ? Comment un homme seul peut-il décider de la vie des autres ? Jusqu’où pouvons-nous aller au nom de nos convictions ?

Des questions au cœur de l’intrigue qui guident le personnage central et confèrent au film force et profondeur.

Le film est mené par Don Cheadle, remarquable dans "Traffic ou Collision" et consacré aux Oscars par une nomination en tant que meilleur rôle pour le magnifique Hôtel Rwanda.
Jeffrey Nachmanoff a pris un soin particulier pour retranscrire le plus fidèlement possible le monde de l’espionnage. Il a mené une véritable enquête, interrogé des professionnels du renseignement ainsi que des investigateurs de la scène politique et des spécialistes géopolitiques pour illustrer les différents thèmes développés dans Trahison. Le film nous entraîne dans les méandres du terrorisme international et des agences gouvernementales dédiées à les combattre. Un résultat bluffant, pour un thriller vertigineux et explosif !
Pour être parmi les premiers à recevoir le DVD (sortie le 4aout), c'est ici !-

TRAHISON
Langues : anglais et français 5.1
Sous-titres : anglais, français
Format : 16/9 anamorphic
Bonus : Commentaires du réalisateur et de Don Cheadle
Making of - Documentaire sur l’espionnage international