Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Le Festival de la BD, au Palais du commerce de Lyon

Le Festival de la Bande dessinée se déroulera cette année du 5 au 7 juin au palais du commerce de Lyon. Théâtre d’impro BD, fresques géantes réalisées en direct, conférences, Bulle Numérique, village de la BD africaine, combats de dédicaces via Internet, expositions, pour sa 4ème édition, le Festival de la Bande Dessinée de Lyon a souhaité faire sortir la BD de ses pages…

Du 1er au 14 juin c’est toute la ville qui vibrera BD pour le Festival Off !

En vrac et au programme de cette édition 2009 :
- 80 auteurs invités par le Festival dont Nicolas Wild, Pénélope Bagieu, Bastien Vivès, Olivier Schwartz, Laurent Verron, Olivier & Jérôme Jouvray, Christian Rossi, Ciro Tota…
- Des expositions avec « 10 ans de Bamboo », « Bulles Jazz Blues », « 50 ans de schtroumpfs »
- La Belgique à l’honneur avec des expos, auteurs invités et une présentation de « Bruxelles 2009 : l’année de la Bande Dessinée ». Un village de la BD “Made in Africa” avec conférences et auteurs.
- Un programme de conférences tout au long du week-end avec Wandrille, Romuald Boissard, Jean Aucquier (Directeur du Centre Belge de la Bande Dessinée).
- Spectacles vivants : la troupe des Impro Loco et la LSD (La Scène Déménage) prennent possession du Palais du Commerce pour un théâtre d’impro 100% BD !
Une fresque géante réalisée en direct par les étudiants de l’école Emile Cohl.
- Projections de films : réalisations d’étudiants et du documentaire « Largo ».

La Bulle Numérique, la grande nouveauté de cette année :
comment la Bande Dessinée se porte sur un écran ? Les Bandes Dessinées sur iphone, le passage de l’image à l’image animée, les métiers de la BD et du jeu vidéo, les blogs BD, matchs de dédicaces par Internet… Pour la première fois un espace pour découvrir la BD à l’heure du numérique.
Avec une fresque géante en direct à la gare de Perrache, la sortie de Bermuda 2 à La Plateforme, une projection au Comoedia, des expos au Café du Bout du Monde, Café 203, chez les libraires BD lyonnais, en bibliothèques et mairies d’arrondissements.
A l'occasion de ce festival de la Bande dessinée, LYon-Boutique.fr vous propose une vitrine spéciale BD ( cliquez ici)