Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Volt de Walt Disney: les chiens ont aussi leurs anti-héros

Il est sympa Volt, le nouvel héros de Walt Disney !Dommage que le film soit particulièrement difficile à suivre par les enfants, avec des aller-retour dans le temps et des références à Hollywood ou aux USA surtout "audibles" par les plus grands.
Les animaux sont sympathiques, mais les effets techniques (époustouflants) prennent trop souvent le pas sur la cohérence de l'histoire.
Volt lui-même est un chien très spécial. Pour lui, chaque jour est riche d'aventures... du moins devant les caméras !
Car Volt est, comme sa jeune maîtresse, la star d'une série télévisée. Doté de super pouvoirs par un savant qui l'a modifié génétiquement, il doit aider sa jeune maîtresse à retrouver son papa (le fameux savant), otage d'un affreux homme à l'oeil vert !
Des changements de rythme dans l'histoire
Mais au bout de quelques minutes, alors que le jeune spectateur se trouve pris dans cette histoire mi espionnage, mi science fiction, le film change de rythme pour lui montrer les coulisses du tournage. Volt est en fait un chien-acteur. Le voici éloigné par erreur des studios et il ne comprend plus pourquoi ses Super-Pouvoirs ne fonctionnent plus !
Le fil se transforme ensuite en une sorte de "road movie" à travers les Etats Unis, au cours de laquelle Volt devra à tout prix retrouver son chemin.
Au cours de son voyage, Volt se trouve deux curieux compagnons : Mittens, une chatte abandonnée, et Rhino, un hamster fan de télé (et de son personnage). Grâce à eux, il découvrira enfin qu'il n'a pas besoin de pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...
Si le film est un peu difficile pour les plus jeunes, l'ensemble des éléments qui l'accompagnent (livres, puzzles et surtout jeux vidéos) devrait être particulièrement réussi, si l'on s'en tient aux prouesses techniques de la réalisation !