Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Lyon : "Raconte moi la terre" réouvre rue du Plat

Après de longs mois de travaux, la librairie du voyage "Raconte Moi la Terre" réouvre ses portes à deux pas de la place Bellecour, en plein centre de la presqu'île lyonnaise.
Un concept original développé uniquement à Lyon
Créée en 1998 , cette librairie originale est régie par une "charte éthique". "La tête dans les étoiles et les pieds sur terre", c'est le credo de son créateur, François Chazelle, qui propose non seulement des livres, cartes et guides de voyages, mais aussi des jeux, un accès WiFi en haut débit gratuit, un café-restaurant, des cours de langues étrangères, et de nombreuses animations.

A l'occasion de ce déménagement et pour fêter ses dix ans, la librairie édite un album souvenir dans lequel on peut retrouver nombre d' artistes, écrivains, conteurs ou simples "voyageurs" qui sont passés par là pour "préparer un voyage"

Cet endroit que l'ethnologue Jean-Yves Loude décrit comme "un lieu de cure préparatoire aux imaginaires et à l'altérité" sollicitera tous vos sens : "musculation des papilles, jubilation des oreilles, dessillement de la conscience... plus la rencontre avec l'Autre, équilibrée, ouverte, réussie ! ". Quant au graphiste-illustrateur "Guy Forgeois", il y voit simplement "un lieu serein à l'accueil charmant, un îlot de rêve et d'exotisme au coeur de la ville..."