Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Immigration, la LDH dénonce la "honte de la république"

La Ligue des Droits de l'Homme publie Le livre noir de la politique française d'immigration .

Dans ce Livre noir, la Ligue des droits de l’Homme jette une lumière crue sur la politique de l’immigration mise en œuvre par le gouvernement et l’administration française depuis quelques années.

Une atteinte aux droits fondamentaux
Cette nouvelle législation introduite par M. Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, puis par M. Hortefeux, ministre de l’Immigration, porte atteinte selon la Ligue des Droits de l'Homme à des droits fondamentaux de la personne comme le droit au mariage ou le droit de vivre en famille.
Ces droits ne sont pas expressément abolis, mais leur application effective est soumise à tant d’obstacles qu’elle devient un parcours du combattant dont bien peu d’étrangers sont en mesure de venir à bout.
Ainsi, pour Jean-Pierre Dubois, Président de la LDH, "la législation française vide les droits fondamentaux de leur contenu et de leur sens, en sorte que les ressortissants étrangers en sont dans la pratique privés".

A travers plusieurs récits de vies et une série de lettres résultant de deux années d’activités du service juridique de la LDH, nous découvrons des parcours poignants d’hommes et de femmes cherchant à vivre librement sur le territoire français.

"Derrière ces dossiers de la Ligue des droits de l’Homme, derrière ces lettres, ces démarches, ces données administratives et judiciaires, il y a une politique. Il y a des lois. Celles qui, depuis tant d’années, font de la vie de centaines de milliers d’êtres humains une succession d’épreuves et d’angoisses, de passeurs en mafias, d’employeurs sans scrupules en traques policières, de convocations pièges en rafles à la sortie des écoles. " note Jean-Pierre Dubois .

Le livre noir de la politique française d'immigration

Articles les plus consultés :

Posts les plus consultés de ce blog

Albert Camus en tête de gondole...

Plusieurs ouvrages sortent en même temps à l'occasion de la commémoration du centenaire de la naissance de ce "penseur solaire", "fils d'Alger", qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1957. Dans Citations de Camus expliquées , Jean-François MATTÉI(1), déjà auteur de "Albert Camus et la philosophie" (PUF / 1997), et  "Camus De la révolte au consentement" (PUF / 2010) offre un recueil à l’intention du plus large public, à la (re)découverte  de ce romancier métaphysique et lyrique, dramaturge politique, journaliste engagé, de tous les combats de son temps. Dans ce livre paru aux éditions Eyrolles, les citations sont  contextualisées et commentées quant à l’actualité de leur message et assorties de leurs diverses interprétations.

L'ouvrage collectif Pourquoi Camus ? revient lui aussi sur le centenaire de la naissance de l'auteur de l'Etranger, sans éluder la "sinuosité" de son parcours. Comment parler, analyser, fa…

La biographie de Mick Micheyl, " des planches à l'acier"...

Claude Secondi publie aujourd'hui, aux éditions Mot Passant, une biographie riche d'une carrière très mouvementée, celle de Myck Micheyl, L'auteure du "Gamin de Paris", une chanson qui a fait le tour du monde...

Mick Micheyl, qui futmeneuse de revue au Casino de Paris, est aussi peintre et pratique la gravure sur acier inoxydable.  Cette biographie témoigne de sa carrière, avec des entretiens de Charles Aznavour, Brigitte Bardot, Line Renaud, etc.
Un livre richement illustré et une chouette idée de cadeau pour Noël ! 192 p 



En vente ici -

Alimentation : Les Vegan ont gagné la bataille des arguments moraux

Dans cet essai accessible et engagé, Théo Ribeton dresse pour la première fois un état des lieux social et culturel de la dynamique vegan

Alors que la bataille des arguments moraux et environnementaux est déjà gagnée depuis plus de quarante ans, les habitudes et traditions opposent pourtant une série d’obstacles invisibles aux contours flous.

Pourquoi le monde est-il en train de devenir vegan ? Quel rapport entretenons-nous avec ce phénomène? Quel impact sur notre gastronomie et notre culture? Quel poids font peser les lobbies sur notre prise de conscience ? Qui sont les adversaires? Comment les politiques s’en emparent-ils ? C’est avec la volonté de parler d’un monde qui hésite, en plein glissement de valeurs, que l’auteur analyse les manifestations d’un changement en profondeur dont il est essentiel de prendre la mesure.
Commander V comme Vegan -
 A découvrir :
La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube