Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Immigration, la LDH dénonce la "honte de la république"

La Ligue des Droits de l'Homme publie Le livre noir de la politique française d'immigration .

Dans ce Livre noir, la Ligue des droits de l’Homme jette une lumière crue sur la politique de l’immigration mise en œuvre par le gouvernement et l’administration française depuis quelques années.

Une atteinte aux droits fondamentaux
Cette nouvelle législation introduite par M. Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, puis par M. Hortefeux, ministre de l’Immigration, porte atteinte selon la Ligue des Droits de l'Homme à des droits fondamentaux de la personne comme le droit au mariage ou le droit de vivre en famille.
Ces droits ne sont pas expressément abolis, mais leur application effective est soumise à tant d’obstacles qu’elle devient un parcours du combattant dont bien peu d’étrangers sont en mesure de venir à bout.
Ainsi, pour Jean-Pierre Dubois, Président de la LDH, "la législation française vide les droits fondamentaux de leur contenu et de leur sens, en sorte que les ressortissants étrangers en sont dans la pratique privés".

A travers plusieurs récits de vies et une série de lettres résultant de deux années d’activités du service juridique de la LDH, nous découvrons des parcours poignants d’hommes et de femmes cherchant à vivre librement sur le territoire français.

"Derrière ces dossiers de la Ligue des droits de l’Homme, derrière ces lettres, ces démarches, ces données administratives et judiciaires, il y a une politique. Il y a des lois. Celles qui, depuis tant d’années, font de la vie de centaines de milliers d’êtres humains une succession d’épreuves et d’angoisses, de passeurs en mafias, d’employeurs sans scrupules en traques policières, de convocations pièges en rafles à la sortie des écoles. " note Jean-Pierre Dubois .

Le livre noir de la politique française d'immigration