Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Photo : New York, par CharlElie Couture...

CharlElie Couture publie New York By Charlelie
"J’ai toujours fait de la photo, depuis ma première "boîte" Kodak reçue pour mes sept ans, jusqu’à mon dernier Leica numérique. Quel que soit le pays, quelle que soit l’heure, où que j’aille, quand je quitte l’endroit que j’habite, avant de refermer la porte, je vérifie mes essentiels: clefs, cell-phone, carnet, stylo et… mon appareil photo. J’ai besoin de lui. Cette "boîte à mémoire", c’est mon arme contre l’oubli. Il est dans la poche, cet objet fait partie de moi. "


CharlElie est un artiste contemporain pluridisciplinaire, installé à New York, ville excitante, ouverte à l’Art et à la création.
Il a gardé de ses études aux Beaux-arts un sens aigu de la composition et un goût marqué pour la mise en scène, il juxtapose et ré-interprète des éléments choisis au hasard de ses déambulations dans Manhattan et ses alentours. Il utilise les instruments numériques pour re-construire ses photographies, telles des visions quotidiennes dans un kaléidoscope.

"La réalité est un prétexte. Elle sert de support à l’interprétation de sa propre existence" .

New York est vue ici sous l’angle de la ville de tous les possibles où chaque chose est en évolution permanente et où chaque individu peut passer sa vie à se construire et se reconstruire.
Vous pouvez commander ici New York By Charlelie (sortie le 11 mars) - 315 x 245 mm
192 pages 150 illustrations / Relié sous jaquette.


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Vous êtes le ème visiteur