Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Un appel des "nouveaux philanthropes"

 


 


Aujourd’hui en France, 2 millions d’enfants et d’adolescents vivent sous le seuil de pauvreté. 20 000 sont sans domicile fixe et 98 000 ont été signalés en danger ou en risque cette année . Pour faire face à  ce développement de l'exclusion, l'organisation des nouveaux philanthropes a lancé le site www.nouveauxphilanthropes.org qui soutient les activités de  la fondation d’Auteuil.


La Fondation des Orphelins Apprentis d' Auteuil (appelée Fondation d'Auteuil depuis 2002, également connue sous son sigle OAA), a été créée en 1866 par l'Abbé Louis Roussel. C' est une oeuvre sociale  catholique sous tutelle du ministère de l'intérieur, de l'évéché de Paris et la congrégation des Pères Spiritains. Elle se consacre à l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficultés sociales.


Installée dans toute la France,  la Fondation met chaque année de nombreuses actions en œuvre. Selon les moyens obtenus au travers de ses appels aux dons, elle peut soutenir des projets concrets et durables pour l’avenir des jeunes et des enfants. L'objectif étant de donner une place légitime aux jeunes, sans discrimination, et de  leur proposer une espérance sociale "au-delà des échecs et du parcours précaire qui ont été les leurs". Actuellement, elle gère plus de  170 établissements (Maisons d'enfants à caractère social, écoles, collèges, Lycées, Centres de formation d'apprentis, dispositif d'insertion, ...) qui accueillent 9300 jeunes, sans considération d’origine ou de religion ! Des jeunes qui lui sont confiés pour plus des 2/3 par leur famille, les autres étant dirigés par par les services sociaux (Aide sociale à l'enfance) ou par les juges des enfants.


 Un appel à signer le Manifeste

Le manifeste rédigé par la Fondation s’adresse à tous, donateurs actifs ou potentiels. En le signant, vous effectuerez un premier pas pour contribuer à une société plus juste pour des jeunes qui veulent pouvoir construire leur avenir (ou qui veulent avoir un avenir à construire).




Article sponsorisé