Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Ne nous fâchons pas !

Voici l'un des articles les plus vendus pour les fêtes : le coffret "Audiard dialoguiste" permet de retrouver une brochette d'acteurs mythiques et surtout d'écouter des dialogues "ciselés".
Les films de Georges Lautner comme "Les tontons flingueurs" ou "Ne nous fâchons pas" étaient des succès assurés grâce à Lino Ventura, Mireille Darc, Jean Lefebvre, Bernard Blier ou encore Francis Blanche.

Un des classiques de ce cinéma est "Ne nous fâchons pas" avec les incomparables dialogues de Michel Audiard.
Dans ce film, Antoine Beretto est un malfrat qui a élu domicile sur la Côte d'Azur après s'être retiré des affaires. Deux amis viennent lui rendre visite et les ennuis commencent...
Georges Lautner réunit pour ici trois proches collaborateurs avec qui il avait auparavant oeuvré dans "Les Barbouzes" : le scénariste et dialoguiste Michel Audiard, ainsi que les acteurs Lino Ventura et Mireille Darc, sans oublier l'ami d'Audiard, "le malfrat" André Pousse ! Leonard michalon prend des baffes mais il les mérite. Lino Ventura est extraordinaire... Avec Mireille Darc en beauté glamour. ce film se regarde toujours avec un grand plaisir.

Une excellente idée de Rires et Chansons : associer la voix de Muriel Robin aux dialogues de Michel Audiard !