Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

"And winter came", le nouvel album d'ENYA est sorti le 10 Novembre

Il y a 20 ans Enya sortait Watermark, son charmant premier album pour Warner. Depuis, en quelques deux décennies, elle a vendu quelques 70 millions d’albums dans le monde, remporté une myriade de récompenses et est devenue l’artiste solo irlandaise vendant le plus de disques.

"And Winter Came"
, le nouvel album d’Enya, en gestation depuis deux ans, est inévitablement très attendu. Il réunit une douzaine de chansons qui évoquent, sur une musique atmosphérique et féérique, les transformations du paysage en hiver et les joies de Noël. Comme à l’accoutumée, cet opus a été conçu par le triumvirat, formé en 1982, réunissant le producteur/arrangeur Nicky Ryan, la parolière Roma Ryan ainsi qu’Enya, et enregistré dans le studio dont ils sont propriétaires.

A l’origine, And Winter Came devait être un disque pour les fêtes de Noël, mais au fil de sa conception un thème plus vaste, l’hiver dans son ensemble, a commencé à se dessiner. "J’ai toujours eu envie de réaliser un album pour les fêtes de Noël, mais en commençant l’enregistrement je me suis rendue compte que certaines chansons ne correspondaient pas à cette thématique de Noël," explique Enya.


Commander "And Winter Came"