Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Une fête des grands pères les premiers dimanches d' octobre !

Cette nouvelle fête prendra sa place cette année dans le calendrier ! La fête des grands-pères, beaucoup de personnes en parlaient, de nombreuses autres l'attendaient.


Une grande fête familiale pour tous
Mais décréter un jour pour fêter les grands-parents, c'est un moyen supplémentaire de relier les générations entre elles et surtout d' installer les premiers dimanches d’octobre comme un nouveau rendez-vous familial.

Vieillir n' est pas une maladie !
Grâce aux progrès de la médecine, l’espérance de vie s’allonge, chez les femmes comme chez les hommes. Les nouvelles générations de grands-parents en France ne sont plus touchées par les grandes pertes dues aux deux premières Guerres Mondiales.


Cette fête sera donc l’occasion de rendre hommage à des personnes parfois très jeunes (beaucoup de grands parents ont moins de cinquante ans !), et à d’autres, plus âgés, voire centenaires.

Un site internet a été créé à cette occasion pour échanger sur la fête, sa date, et ses partenaires. Ce site parle de grands-pères célèbres, des manifestations organisées à cette occasion partout en France et ailleurs. Des citations, livres et poèmes sont présentés afin d’offrir à tous les petits-enfants la possibilité de gâter leurs grands-parents.

L'affiche de cette Fête des grands-pères a été réalisée par l'Illustratrice Corinne Merles -