Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Netbooks : le boom des bébés ordinateurs ultraportables !

Ils sont apparus très récemment et connaissent une explosion de leurs ventes. Ce sont les nouveaux mini-ordinateurs ou ordinateurs "ultraportables" ou encore "nano-ordinateurs".
Loin de se présenter comme des "sous produits" à bas coût, ces nouveaux micros savent jouer avec l'image, les composants modernes et, tout en s'appuyant sur des tarifs à la baisse, offrir des services attendus par la clientèle ! Une réussite à l'heure de la baisse du pouvoir d' achat.
Selon le quotidien "Le Monde", qui y consacrait un article le 21 aout dernier, "le marché mondial tous portables confondus progresse de façon constante. Selon l'institut Gartner, en 2007, une centaine de millions d'unités ont été vendues, et pour 2008, la production totale d'ordinateurs portables devrait atteindre les 125 millions, affichant une progression de presque 25 %".
Des ordinateurs de poche avec accès internet
La société Asus, pionnière sur le marché, a progressé de + 338 % en un an et s'est propulsée au quatrième rang des constructeurs, devant Toshiba ! L'évolution est tellement rapide que les ordinateurs portables, qui ont eux-mêmes détrôné les ordinateurs de bureau, seraient en voie d' être dépassés par les netbooks.
En 2010, "les plus performants des netbooks seront en mesure de se comparer au bas de gamme des portables classiques", note Le Monde.
Asus propose 23 modèles d'EeePC, qui offre pour l'instant un lien très intéressant entre le téléphone mobile et le notebook. Voir ici une vitrine de netbooks-

Articles les plus consultés :

Posts les plus consultés de ce blog

Albert Camus en tête de gondole...

Plusieurs ouvrages sortent en même temps à l'occasion de la commémoration du centenaire de la naissance de ce "penseur solaire", "fils d'Alger", qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1957. Dans Citations de Camus expliquées , Jean-François MATTÉI(1), déjà auteur de "Albert Camus et la philosophie" (PUF / 1997), et  "Camus De la révolte au consentement" (PUF / 2010) offre un recueil à l’intention du plus large public, à la (re)découverte  de ce romancier métaphysique et lyrique, dramaturge politique, journaliste engagé, de tous les combats de son temps. Dans ce livre paru aux éditions Eyrolles, les citations sont  contextualisées et commentées quant à l’actualité de leur message et assorties de leurs diverses interprétations.

L'ouvrage collectif Pourquoi Camus ? revient lui aussi sur le centenaire de la naissance de l'auteur de l'Etranger, sans éluder la "sinuosité" de son parcours. Comment parler, analyser, fa…

La biographie de Mick Micheyl, " des planches à l'acier"...

Claude Secondi publie aujourd'hui, aux éditions Mot Passant, une biographie riche d'une carrière très mouvementée, celle de Myck Micheyl, L'auteure du "Gamin de Paris", une chanson qui a fait le tour du monde...

Mick Micheyl, qui futmeneuse de revue au Casino de Paris, est aussi peintre et pratique la gravure sur acier inoxydable.  Cette biographie témoigne de sa carrière, avec des entretiens de Charles Aznavour, Brigitte Bardot, Line Renaud, etc.
Un livre richement illustré et une chouette idée de cadeau pour Noël ! 192 p 



En vente ici -

Alimentation : Les Vegan ont gagné la bataille des arguments moraux

Dans cet essai accessible et engagé, Théo Ribeton dresse pour la première fois un état des lieux social et culturel de la dynamique vegan

Alors que la bataille des arguments moraux et environnementaux est déjà gagnée depuis plus de quarante ans, les habitudes et traditions opposent pourtant une série d’obstacles invisibles aux contours flous.

Pourquoi le monde est-il en train de devenir vegan ? Quel rapport entretenons-nous avec ce phénomène? Quel impact sur notre gastronomie et notre culture? Quel poids font peser les lobbies sur notre prise de conscience ? Qui sont les adversaires? Comment les politiques s’en emparent-ils ? C’est avec la volonté de parler d’un monde qui hésite, en plein glissement de valeurs, que l’auteur analyse les manifestations d’un changement en profondeur dont il est essentiel de prendre la mesure.
Commander V comme Vegan -
 A découvrir :
La version pour téléphone mobile de notre chaîne YouTube