Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Netbooks : le boom des bébés ordinateurs ultraportables !

Ils sont apparus très récemment et connaissent une explosion de leurs ventes. Ce sont les nouveaux mini-ordinateurs ou ordinateurs "ultraportables" ou encore "nano-ordinateurs".
Loin de se présenter comme des "sous produits" à bas coût, ces nouveaux micros savent jouer avec l'image, les composants modernes et, tout en s'appuyant sur des tarifs à la baisse, offrir des services attendus par la clientèle ! Une réussite à l'heure de la baisse du pouvoir d' achat.
Selon le quotidien "Le Monde", qui y consacrait un article le 21 aout dernier, "le marché mondial tous portables confondus progresse de façon constante. Selon l'institut Gartner, en 2007, une centaine de millions d'unités ont été vendues, et pour 2008, la production totale d'ordinateurs portables devrait atteindre les 125 millions, affichant une progression de presque 25 %".
Des ordinateurs de poche avec accès internet
La société Asus, pionnière sur le marché, a progressé de + 338 % en un an et s'est propulsée au quatrième rang des constructeurs, devant Toshiba ! L'évolution est tellement rapide que les ordinateurs portables, qui ont eux-mêmes détrôné les ordinateurs de bureau, seraient en voie d' être dépassés par les netbooks.
En 2010, "les plus performants des netbooks seront en mesure de se comparer au bas de gamme des portables classiques", note Le Monde.
Asus propose 23 modèles d'EeePC, qui offre pour l'instant un lien très intéressant entre le téléphone mobile et le notebook. Voir ici une vitrine de netbooks-