Accéder au contenu principal

Commander ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Danse ville, danse !

En septembre, Lyon vibre au rythme de la danse, de toutes les danses ! Le son, le mouvement et aussi l' image envahissent la ville puisque deux festivals se donnent rendez vous : la "Biennale de la danse" et "Septembre de la photographie".

La biennale de la danse, c' est tout d'abord le "défilé" et sa "plus grande parade chorégraphique d’Europe". Réalisé tous les deux ans en alternance avec la biennale d' art contemporain (voir ici le "beau livre" Partage d'exotismes. Cinquième biennale d'art contemporain de Lyon, Halle Tony Garnier), ce rituel d’agglomération est présenté comme un spectacle vivant et populaire. Très visuel, il a donné lieu dans ses précédentes éditions à de très belles photographies et expositions, mais pour l' instant pas de livre, à notre connaissance !
Le défilé, un grand moment du "Vivre ensemble".
Librement inspiré des écoles de samba du Carnaval de Rio, le Défilé est désormais un rendez-vous très attendu, un grand moment du "vivre ensemble" qui réunit au coeur de la ville les habitants de la région, du centre et des banlieues.
Car s'il est une activité qui "fédère", à travers les âges et les groupes sociaux, c' est bien la danse ! Du tango à l' opéra, de la samba au hip-hop, toutes les formes de "l'art" sont représentées dans cette biennale.

Voir ici notre vitrine "Biennale de la danse" et "Septembre de la photographie". N' hésitez pas à nous contacter pour compléter cette table de presse et nous indiquer un ouvrage, livre ou DVD que nous n' aurions pas recensé.